dimanche 21 septembre 2008

Yoon Eun Hye

Yoon Eun Hye est une actrice coréenne que j'aime beaucoup. D'une manière générale, je m'intéresse à l'asie, et entre autre à ses films et séries. Et sur la scène coréenne, on ne peut désormais plus passer à côté de ce petit bout de femme révélée il y a seulement quelques années. Elle a commencé sa carrière en tant que chanteuse, dans le groupe Baby V.O.X. C'est particulièrement courant en Corée de voir des célébrités toucher à plusieurs domaines. Lorsqu'ils rencontrent le succès dans la chanson, ils se lancent dans la comédie, et vice-versa. Yoon Eun Hye a donc commencé par chanter.


C'est en 2006 qu'elle se lance dans une carrière d'actrice, avec la série Goong. Elle y joue une jeune fille normale qui se retrouve la fiancée du prince héritier, dans une Corée encore monarchie constitutionnelle (les coréens aiment bien ce genre de scénario complètement improbables et dramatiques ^^"). Elle y est d'abord très critiquée, car contrairement à ses partenaires, elle n'a pas de formation d'acteur. Mais au fur et à mesure des épisodes, elle gagne en popularité, car en plus d'être télégénique, elle travaille énormément, et offre une performance honorable à l'écran.


Mais c'est en 2007, dans la série Coffee Prince, qu'elle révèle vraiment son talent d'actrice (elle a clairement bien fait de laisser tomber la chanson !). Elle y campe un véritable garçon manqué, joue avec justesse, fait passer beaucoup d'émotion sans en faire trop, mais surtout, est réellement méconnaissable ! Ce rôle lui vaudra d'ailleurs une récompense prestigieuse !


C'est depuis Coffee Prince que j'apprécie cette actrice. Le travail qu'elle a effectué est tellement bluffant, que j'attends avec impatience ses prochaines productions. D'autres part, elle est également très photogénique. Elle est l'égérie de plusieurs marques, et fait des photos que je trouve superbes !
A part ça, elle serait en ce moment sur le point de tourner sa prochaine série, Personal Taste, dans laquelle elle retrouverait son partenaire dans Goong, avec lequel elle forme, il faut l'avouer, un sacrément beau couple ! Les fans sont donc en ébullition (elle a vraiment beaucoup de succès ^^"), et moi j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner ^^

Aucun commentaire: